Soutien du service vocal en nuage Think365

Session PowerShell à distance Teams

Module PowerShell de Teams – les versions antérieures à 4.x.x ont été retirées le 15 juin 2022 et ne fonctionneront plus 
https://admin.microsoft.com/Adminportal/Home?ref=MessageCenter/:/messages/MC350371

Veuillez lire l’article suivant : https://docs.microsoft.com/fr-ca/microsoftteams/teams-powershell-supported-versions

Installation du module PowerShell de Teams

Pour configurer le service Voix en nuage Think365 et permettre aux utilisateurs d’utiliser le service Voix pour entreprises, une session PowerShell à distance Teams doit d’abord être établie.

Mise en garde : L’information fournie dans le présent article est fournie sans garantie et peut être modifiée par Microsoft. Nous ferons tous les efforts possibles pour mettre à jour les documents à mesure que des changements se produisent, mais pour obtenir de la documentation supplémentaire sur Microsoft, veuillez consulter le lien suivant : 
Aperçu de PowerShell de Microsoft Teams

PowerShell 5.1 et .NET 4.8 sont requis.

  1. Essai de la version PowerShell : les versions 5.1 et 7.2 sont toutes deux prises en charge. Les versions 7.0 et 7.1 ne sont pas prises en charge et ne fonctionneront pas correctement. 
    Obtenir l’hôte | Version Sélection-Objet

Si vous utilisez Windows 10, vous devriez exécuter automatiquement la version 5.1. 
Si vous exécutez PS à partir d’un serveur frontal Lync/Skype, vous devrez probablement installer WMF 5.1 :
Installation ou mise à niveau de Windows PowerShell

  1. Définir la politique d’exécution : 
    Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted
  2. Installez le module PowerShellGet avec l’une des commandes suivantes :
    Install-Module PowerShellGet -Force -AllowClobber 
    ou 
    Install-Module -Name PowerShellGet -Repository PSGallery -Force
  3. Installez .NET 4.8 (.NET 4.7.2 est également acceptable)
    Installateur hors ligne de Microsoft .NET Framework 4.8 pour Windows
  4. Vous pouvez installer le module PowerShell de Teams avec l’une des commandes suivantes, selon la version que vous souhaitez utiliser :
    • Installez directement à partir de PowerShell au moyen de la commande suivante :

Install-Module -Name MicrosoftTeams -RequiredVersion ""4.7.0""

   **Facultatif** vous pouvez exécuter la commande suivante pour passer à la plus récente version (actuellement 4.7.0) :

Update-Module -Name MicrosoftTeams

   Vous pouvez passer au module précédemment installé en exécutant ce qui suit :

Uninstall-Module -Name MicrosoftTeams

   Pour confirmer la version du module PowerShell que vous avez installée, exécutez ce qui suit :

Get-InstalledModule

  1. Ouvrez une fenêtre PowerShell en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante pour importer le module Teams PowerShell :
    Import-Module -Name MicrosoftTeams
  2. Redémarrez la fenêtre Windows PowerShell
  3. Exécutez la commande suivante pour ouvrir une session avec votre compte d’administrateur Office 365 :
    Connect-MicrosoftTeams

Remarque : Les étapes ci-dessus devront être répétées chaque fois qu’une session à distance est requise pour l’administration future. Pour mettre fin à la séance, exécutez : Disconnect-MicrosoftTeams

Remarque : Pour l’installation sur un serveur Skype for Business, veuillez consulter l’article suivant pour connaître les exigences d’installation. Lors de la migration d’un environnement sur site, il est fortement recommandé d’utiliser sur la dernière mise à jour cumulative de février 2022, mais il existe des exigences supplémentaires qui sont souvent négligées.***

Remplacement du module Skype for Business en ligne et Windows PowerShell par le module MicrosoftTeams dans Skype for Business Server 2015

Pour appliquer cette mise à jour, les éléments suivants doivent être installés :

  • Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou une version ultérieure (la version 4.8 est prise en charge), installateur Web ou hors ligne
  • PowerShell 5.1
  • La version actuelle du module PowerShellGet (nécessite la capacité de télécharger directement à partir de PSGallery)

Activer un utilisateur avec le module Teams PowerShell 4.x.x

Les étapes suivantes sont requises pour activer les utilisateurs du service Voix en nuage Think 365.

  1. Demandez un nouveau numéro de téléphone, au besoin, au moyen d’un billet de soutien ThinkTel. (support@thinktel.ca, https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us, 1 866-928-4465). Autrement, les numéros de téléphone actuels du client peuvent être transférés à partir d’autres télécommunicateurs. Remarque : ThinkTel aura besoin de renseignements sur l’adresse du service 9-1-1 avant qu’un numéro puisse être activé.
  2. Attribuez une licence Teams et Skype for Business Phone Standard à un compte d’utilisateur Office 365 actif. L’attribution d’une licence de système téléphonique E1 ou E3 nécessite l’ajout de Phone Standard. Les licences E5 comprennent la licence Phone Standard.
  3. Pour activer un utilisateur pour le service Voix d’entreprise à l’aide de la session Teams Remote PowerShell, vous devez attribuer un numéro de téléphone et une politique d’acheminement vocal à l’aide des commandes suivantes :
    La commande suivante doit être exécutée pour activer un utilisateur pour le service Voix d’entreprise :
    Set-CsPhoneNumberAssignment -Identity user@domain.com -PhoneNumber '+1xxxxxxxxxx' -PhoneNumberType DirectRouting

Pour attribuer la politique d’acheminement vocal Think365, exécutez ce qui suit :
Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity user@domain.com -PolicyName ""ThinkTel""

  1. Comme les utilisateurs peuvent déjà être activés pour la messagerie vocale, cette commande pourrait ne pas être requise :
    Set-CsOnlineVoiceMailUserSettings -Identity user@domain.com -VoicemailEnabled $true
  2. Vous pouvez également vérifier qu’un utilisateur a reçu les bons paramètres avec la commande suivante : 
    Get-CsOnlineUser user@domain.com | fl DialPlan, InterpretedUserType, TeamsUpgradeEffectiveMode, HostingProvider, EnterpriseVoiceEnabled, OnPremEnterpriseVoiceEnabled, OnlineVoiceRoutingPolicy, TeamsCallingPolicy, SipAddress, LineUri, AssignedPlan, FeatureTypes, WhenChanged
  3. Au besoin, activez le service d’audioconférence comme suit : Setup Audio Conferencing

Comptes de ressource

Les comptes de ressources de réceptionniste automatisé et de file d’attente doivent se voir attribuer une licence gratuite « Microsoft Teams Phone Resource Account » (compte de ressources téléphoniques Microsoft Teams) avant d’attribuer un numéro d’acheminement direct. 
Pour attribuer un numéro de téléphone d’acheminement direct ThinkTel à un compte de ressource (p. ex., Architecte de comptes en nuage) :
Set-CsPhoneNumberAssignment -Identity resource@domain.onmicrosoft.com -PhoneNumber '+1xxxxxxxxxx' -PhoneNumberType DirectRouting

Facultatif : pour permettre au réceptionniste automatisé ou à la file d’attente d’acheminer les appels aux numéros RTPC, appliquez ce qui suit :
Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity resource@company.onmicrosoft.com -PolicyName ""ThinkTel""

 

Désactiver un utilisateur avec le module Teams PowerShell 4.x.x

Les étapes suivantes peuvent être suivies pour désactiver la fonctionnalité Phone System d’un utilisateur :

  1. Résiliez le numéro de téléphone au moyen d’un billet de soutien ThinkTel. support@thinktel.ca, https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us, 1 866-928-4465. Vous pouvez aussi réattribuer ou réserver le numéro de téléphone.
  2. Dans la session Teams Remote PowerShell, désactivez le Phone System de l’utilisateur et la fonctionnalité voix en nuage Think 365 avec les deux commandes suivantes :
    Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity user@domain.com -PolicyName $null
    Remove-CsPhoneNumberAssignment -Identity user@domain.com -RemoveAll
  3. Supprimez la licence Phone Standard de l’utilisateur dans le portail d’administration Office 365.

Liens additionnels pour le module Teams PowerShell

Pour passer en revue les plus récentes notes de version de Microsoft dans le module PowerShell de Teams, utilisez le lien suivant : 
Notes de version du module PS de Teams

Set-CsPhoneNumberAssignment

Remove-CsPhoneNumberAssignment

Get-CsOnlineVoiceMailUserSettings

Set-CsOnlineVoiceMailUserSettings

Les résultats pour Get-CsOnlineUser varieront désormais en fonction de la version du module PowerShell de Teams installé, un certain nombre de paramètres ayant été supprimés dans les modules 3.x 
Get-CsOnlineUser

Clients et appareils

Appareils
Pour une expérience utilisateur optimale, il est important d’utiliser des clients et des appareils certifiés pour Microsoft Teams.

Téléchargements de clients
Les clients de bureau sont disponibles pour Windows (7+) et Mac OSX. Les clients mobiles sont disponibles pour iOS, Android et Windows Phone. Les liens de téléchargement pour tous les clients se trouvent ici : https://teams.microsoft.com/downloads

Vous pouvez également accéder à Microsoft Teams au moyen d’un client Web. Voici l’adresse URL pour accéder au client Web : https://teams.microsoft.com

Soutien technique de ThinkTel

Au besoin, les clients peuvent ouvrir un billet auprès de l’équipe de soutien de ThinkTel pour résoudre les problèmes liés au service Voix en nuage Think 365. Le soutien de ThinkTel peut être joint de l’une des façons suivantes :

  • Envoyer un courriel à l’adresse support@thinktel.ca. Cela générera un billet avec l’équipe de soutien de niveau 1 avec une EQS par défaut de 4 heures. Les billets sont traités durant les heures d’ouverture normales, de 9 h à 21 h, HNE.
  • Créer un billet à l’adresse https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us.
  • Appeler le soutien au +1 (866) 928-4465. 
    Toutes les méthodes généreront un billet avec l’équipe de soutien de niveau 1 avec une EQS par défaut de 4 heures. Les billets sont pris en charge durant les heures d’ouverture normales, soit de 9 h à 21 h HNE, du lundi au vendredi.