Ajout d’un sous-utilisateur

Le nom d’utilisateur principal (numéro de compte 2000xxxx) ne doit être utilisé que par l’administrateur principal.

Tous les autres utilisateurs doivent avoir leur propre compte configuré. De cette façon, si nous devons savoir qui a apporté des changements, il y aura un enregistrement, mais si vous partagez l’accès, nous ne saurons pas qui a fait quoi. Par exemple : Une ligne a été supprimée.

Lorsque vous tentez d’ajouter un sous-utilisateur par l’intermédiaire de ucontrol.thinktel.ca, vous devez...

  1. Ouvrir l’application uControl

  2. Cliquer sur l’onglet bleu « Management » --> « Users » (Gestion --> Utilisateurs)

  3. Cliquer sur « Create New » (Créer nouveau)

  4. Remplissez les champs obligatoires
    • Password (Mot de passe)
    • Username (Nom d’utilisateur)
    • Email (Courriel)
    • Language (Langue)

  5. Sélectionnez le niveau d’autorisation que vous souhaitez appliquer.
    • True = A accès
    • False = N’a pas accès
    • Read = Peut consulter, mais ne peut apporter aucune modification
    • Write = Peut consulter et apporter des modifications
    • None = Ne peut pas consulter
    • Admin = Accès complet

  6. Appliquez la permission aux champs suivants
    • API (Application Programming Interface) KB Instructions (Instructions KB)
    • Subscriber/Number (Abonné/numéro) (permet à l’utilisateur d’apporter des modifications aux services existants. c.-à-d. changements apportés aux liaisons SIP {[mots de passe SIP et liaisons SIP configurées](PBX/Trunk IP/Port/Password - Change """")}, SDA, Lignes individuelles et autres services de numéro de téléphone)
    • Billing (Facturation) (permet à l’utilisateur de commander un nouveau service, de télécharger des EDC et des factures et d’effectuer un paiement)
    • Stats (Statistiques) (permet à l’utilisateur de voir des graphiques, p. ex. Utilisation)
    • 9-1-1 (permet à l’utilisateur de modifier, mettre à jour et ajouter des adresses de service 9-1-1)
    • Number Ports (Ports de numéro) (permet aux utilisateurs de soumettre un port de numéro)
    • Data Center (Centre de données) (permet à l’utilisateur de modifier des produits de centre de données, c.-à-d. une armoire complète (42U) dans notre co-implantation)

  7. Cliquez sur « Create » (Créer)

Cliquez sur Management-->Dashboard (Gestion --> Tableau de bord) pour revenir à l’écran principal.

J’espère que cette information a été utile. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez ouvrir un billet de soutien sur https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us ou communiquer avec nous par téléphone au 866 928-4465, options 1-3-1.