Codes de compte obligatoires

Les codes de compte obligatoires sont disponibles pour les lignes hébergées ou sur la liaison/PBX. Ils ne peuvent pas être définis sur SDA. Ils ne sont pas sensibles à la facturation.


Certains PBX peuvent être configurés pour utiliser des codes d’accès (si possible, vous devrez communiquer avec le fabricant de votre PBX pour le déterminer) sous les services de classe 5. 

Nous pouvons configurer plusieurs codes de compte (un pour chacun de vos numéros SDA ou, si une ligne est partagée, un pour chaque personne qui utilise le téléphone). Nous pouvons prédéfinir les codes dans notre commutateur, que vous pouvez ensuite attribuer comme vous le souhaitez. 

Il n’y a pas d’invite pour entrer votre code de compte. Après avoir composé le numéro, vous entendrez une tonalité saccadée (comme une tonalité de sonnerie). Vous entrez ensuite votre code de compte et l’appel est effectué. Si vous n’entrez pas le code, vous entendrez un message vous invitant à entrer le code.

Il y a deux types de codes de comptes.

  • Validé – Pour placer un appel qui nécessite des codes de compte, l’utilisateur doit préciser un code qui correspond à l’une des entrées des Codes de compte obligatoires – champ « Valid account codes » (codes de compte valides). (Pour une ligne de groupe d’affaires, cela comprend les codes définis pour le groupe d’affaires parent si le champ des Codes de compte obligatoires « Inherit codes and code length » (héritent les codes et la longueur du code) est réglé sur True)
  • Non validé – L’utilisateur peut préciser n’importe quel code de la bonne longueur (de 1 à 15). Le code est enregistré dans les données de facturation, mais n’est pas verifié. (Utilisé pour faire le suivi des appels effectués au nom du client)

Nous pouvons appliquer les codes de compte aux types d’appels suivants.

  • Appels internationaux
    Internationaux, InterLATA internationaux et sans frais internationaux
  • Appels nationaux
    InterLATA nationaux, autres N11 et autres appels non géographiques
  • Appels locaux
  • Standardiste
    Standardiste et appels de service de standardiste
  • Appels Premium
  • Annuaire
    Appels d’assistance-annuaire
  • Appels locaux de groupe d’affaires
    Appels au sein d’un groupe d’affaires (effectué à l’aide de codes d’intercommunication) qui sont facturés comme des appels locaux
  • Autres appels de groupe d’affaires
    Appels au sein d’un groupe d’affaires (effectué à l’aide de codes d’intercommunication) qui sont facturés comme des appels autres que locaux
  • Appels
    IntraLATA régionaux
  • Appels composés par le télécommunicateur
    FGD à prise directe et FGB

Nous pouvons également configurer.

  • Longueur du code (1 à 15)
  • Nombre maximum de tentatives de code incorrectes par appel (0 à 50) Par défaut 1 (Si cette limite est atteinte, le demandeur devra refaire l’appel et réessayer d’entrer le code de compte)
  • Nombre maximum de tentatives de codes incorrects (0 à 50) Par défaut 10 (si cette limite est atteinte, il faudra communiquer avec ThinkTel pour réinitialiser les codes de compte)
  • Codes de compte valides (aucune limite)

Si vous souhaitez que les codes de compte soient configurés sur l’un de vos numéros, veuillez soumettre un billet à notre service des Commandes par courriel à l’adresse orders@thinktel.ca avec les renseignements ci-dessous.

  • Numéro de téléphone auquel vous souhaitez appliquer les codes de compte :
  • Validé ou non-validé :
  • Nombre maximum de tentatives incorrectes par appel :
  • Nombre maximum d’appels infructueux avant l’application du verrouillage :
  • Nombre de codes requis :

Si vous souhaitez utiliser des codes précis, veuillez les fournir au moment de la création du billet.