Comment mettre à jour votre mot de passe SIP sur un téléphone Linksys/Cisco qui n’est pas connecté à notre serveur d’approvisionnement

  1. Ouvrez une session dans l’IUG de votre téléphone (doit être effectué à partir d’un ordinateur connecté au même réseau)

    a. Repérez l’adresse IP du téléphone

    Appuyez sur le bouton Options de votre téléphone et faites défiler l’écran jusqu’à l’option de menu Réseau. Ici, vous devriez trouver l’adresse IP du téléphone sur le réseau local.

    b. Accédez à votre ordinateur, ouvrez votre navigateur Web et entrez l’adresse IP de votre téléphone, c.-à-d. http://192.168.x.x, en remplaçant la partie x.x par l’adresse IP obtenue de votre téléphone.
  2. Cliquez sur Admin Login (Connexion administrateur) (coin supérieur droit)

    a. Vous pourriez devoir entrer le 

    Nom d’utilisateur : admin

    Mot de passe : Si vous ne l’avez pas, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien. Par courriel à support@thinktel.ca ou par téléphone au 866 928-4465, options 1-3-1.
  3. Cliquez sur Ext 1 (Poste 1)
  4. Repérez les renseignements sur l’abonné

    a. Remplacez le mot de passe par celui fourni
  5. Répétez au besoin pour les autres postes
  6. Cliquez sur Submit All Changes (Soumettre tous les changements)

Pour vous reconnecter à notre serveur d’approvisionnement.

  1. Cliquez sur le bouton avancé (coin supérieur droit à côté de Admin Login)
  2. Cliquez sur l’onglet Provisioning (Approvisionnement) et assurez-vous que « Provision Enable » (Activation de l’approvisionnement) est réglé à yes (oui)

    a. Réglez « Resync Random Delay » (Délai aléatoire de resynchronisation) à « 0 »

    b. Réglez « Resync Periodic » (Resynchronisation périodique) à « 5 »

    c. Réglez « Profile Rule » (Règle du profil) à http://provision.thinktel.ca/init.cfg
  3. Cliquez sur Submit All Changes (Soumettre tous les changements)

    Votre appareil Cisco/Linksys redémarrera jusqu’à quatre fois et le micrologiciel pourrait être mis à niveau s’il est obsolète.

    Veuillez noter : Il peut s’écouler de 10 à 20 minutes avant que votre appareil ne s’affiche dans nos serveurs d’approvisionnement. Si le processus semble prendre plus de temps que cela, l’appareil pourrait devoir être redémarré manuellement en débranchant ou en rebranchant le bloc d’alimentation.