Nous ne pouvons pas appliquer de renvoi d’appel (inconditionnel, occupé ou retardé) à un numéro SDA, seulement sur le numéro pilote (liaison SIP), mais cela réacheminera tous les numéros SDA sur la liaison SIP.
Tout renvoi SDA doit être effectué sur le PBX, mais parfois, nos clients ne peuvent pas effectuer eux-mêmes la mise à jour.
Vous trouverez ci-dessous quelques options que les clients peuvent utiliser pour appliquer le renvoi d’appel par l’intermédiaire de ThinkTel.
Si vous souhaitez transférer un numéro SDA particulier à un autre numéro SDA sur votre PBX, vous pouvez le faire en changeant le numéro traduit.
Remarque : L’application d’une traduction sur un numéro ne fonctionnera que si les deux numéros sont sur votre PBX. Le numéro traduit n’a pas besoin d’être avec ThinkTel, il peut provenir d’un autre fournisseur. Il suffit de faire partie du plan de numérotage de votre PBX. Ce qui se passe, c’est que lorsque l’appel arrive à notre commutateur, il détecte qu’il y a une traduction de numéro et nous remplaçons l’identification de l’appelant lorsque nous vous envoyons l’appel, de sorte que, pour votre système, l’appel a été envoyé au numéro traduit et votre système l’achemine en conséquence.
Pour activer ou désactiver un numéro traduit au moyen de ucontrol.thinktel.ca, vous devez...
1. Ouvrir l’application uControl.
2. Cliquer sur l’onglet bleu « Services », puis sur « Numbers » (Numéros).
3. Entrer le numéro dans le champ de recherche ou le repérer dans la liste de tous vos numéros
4. Cliquer sur le bouton « Edit » (Modifier) à côté du numéro que vous souhaitez traduire
5. Dans le champ Translated Number (Numéro traduit)
a. Ajoutez un numéro vers lequel renvoyer les appels
b. Supprimez le numéro si vous ne voulez plus que les appels soient renvoyés
6. Cliquer sur Save (Enregistrer)
Cliquez sur Management-->Dashboard (Gestion --> Tableau de bord) pour revenir à l’écran principal.
Si vous souhaitez transférer des numéros SDA spécifiques vers une destination hors réseau unique (pas sur votre PBX), vous avez deux options.
1. Convertissez le numéro SDA en ligne de renvoi d’appel permanent (Permanent Call Forwarding, PCF). Veuillez consulter votre équipe des Ventes pour connaître les prix. Vous pouvez envoyer cette demande à notre groupe Commandes par courriel à l’adresse orders@thinktel.ca. Vous pouvez également les joindre au 866 928-4465, option 4 ou au 611 à partir de votre téléphone ThinkTel.
2. Appliquez SureCall (Renvoi d’appel non disponible) et retournez une réponse SIP pour déclencher SureCall, comme indiqué ici https://helpcentre.thinktel.ca/sip-error-codes.
La façon la plus simple est que votre système retourne automatiquement un SIP : 404 Not Found. Il existe deux façons pour y parvenir.
1. Retirez le numéro du plan de numérotage de votre PBX.
2. Remplacez le numéro traduit par un numéro non fonctionnel. Cette option est effectuée au moyen de l’outil uControl (comme indiqué ci-dessus), remplacez le numéro traduit par un numéro qui ne figure pas sur votre PBX/liaison SIP, p. ex. 4035556008 (555 est un NXX invalide utilisé par l’industrie du cinéma).
J’espère que cette information a été utile. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez ouvrir un billet de soutien sur https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us ou communiquer avec nous par téléphone au 866 928-4465, options 1-3-1.