Comment vérifier les enregistrements d’appels – Frais quotidiens, hebdomadaires et mensuels (télécharger les EDC)

Pour obtenir un guide plus détaillé avec des saisies d’écran, veuillez consulter nos guides de l’utilisateur sur thinktel.ca

Lorsque vous essayez de vérifier vos frais quotidiens, hebdomadaires, ou mensuels par l’intermédiaire de ucontrol.thinktel.ca, vous devez...

  1. Ouvrir l’application uControl
  2. Cliquez sur l’onglet bleu « Billing » (Facturation), puis sur « Download CDRs » (Télécharger les EDC)
  3. Sélectionnez le filtre
     
    • Aucun
    • Business Group (Groupe d’affaires)
    • SIP Trunk (Liaisons SIP)
    • Subscriber (Abonné)
    • Manuel
  4. Sélectionnez l’élément correspondant
  5. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez trier l’EDC. La valeur par défaut est l’heure de réception (rapide)
     
    • Billed (Facturé)
    • Numéro de facturation
    • Heure de l’appel
    • Destination
    • Emplacement de destination
    • Durée
    • Étiquette
    • Tarif à la minute
    • Heure de réception (rapide) par défaut
    • Source
    • Emplacement de la source
    • Type d’utilisation
  6. Sélectionnez le format de fichier
     
    • Séparé par une virgule (csv)
    • Excel (xlsx)
    • Séparé par un point-virgule (csv)
    • Séparé par des tabulations (tsv)
  7. Sélectionnez le fuseau horaire de votre choix

    Si vous voulez seulement des enregistrements d’appels interurbains, n’oubliez pas de décocher « Include Zero Rated Calls » (Inclure les appels non facturés). 

    Si vous voulez que l’EDC ait un « 1 » devant le numéro, supprimez la case à cocher en « Remove Country Code » (Supprimer l’indicatif de pays).
  8. Définissez la plage de dates
  9. Cliquez sur « Search » (Recherche). Cela ouvrira une feuille de calcul Excel (si vous l’avez laissée par défaut)

    Les titres des champs sont

    A=Billing Number (Numéro de facturation)

    B=Source Number (Numéro source)

    C=Destination Number (Numéro de destination)

    D=Date

    E=Duration (Durée)

    F=Type of LD (Type de frais interurbains)

    G=Call cost (Coût d’appel)

    H=Source location (Emplacement source)

    I=Destination Location (Emplacement de destination)

    J=LD rate (Tarif interurbain)

    K=number of channels (nombre de canaux) 

    L=type of line (type de ligne)
  10. Cliquez sur la lettre (B ou C) pour mettre en évidence toute la colonne

    Cliquez sur « Sort & filter » (Trier et filtrer) (en haut à droite)

    Vous devrez rechercher chaque numéro (SDA) si Liaison SIP ou Groupe d’affaires a été sélectionné comme type ci-dessus. Mais cela les mettra au moins en ordre afin qu’il soit plus facile de les trouver, car cela regroupera tous les appels effectués par un SDA. Par conséquent, il n’y aura qu’à additionner la colonne G (montant facturé (en dollars)) pour le coût total de l’appel par SDA.

Cela devrait vous fournir toute l’information dont vous avez besoin au sujet de vos numéros dans n’importe quelle plage horaire quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, jusqu’à un maximum de 31 jours.
Si vous avez besoin d’une période plus importante, vous devrez répéter les étapes 2 à 7 en choisissant le mois précédent à l’étape 3. Vous pouvez également consulter vos EDC à partir de l’onglet Invoices (Factures). Cliquez sur le lien EDC à côté du mois en question.

Cliquez sur Management-->Dashboard (Gestion --> Tableau de bord) pour revenir à l’écran principal.

J’espère que cette information a été utile. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez ouvrir un billet de soutien sur https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us ou communiquer avec nous par téléphone au 866 928-4465, options 1-3-1.