Comment puis-je transférer un ou plusieurs numéros à Thinktel?

Le transfert de votre ou de vos numéro(s) de téléphone de votre fournisseur actuel à ThinkTel est un processus qui doit être géré avec soin.

Les étapes ci-dessous constituent le processus à suivre :

  1. ThinkTel a besoin de renseignements détaillés sur les numéros à transférer. Remplissez le formulaire de transfert en ligne pour débuter le processus.
  2. Le formulaire de transfert nécessite deux (2) éléments clés : une copie d’une lettre d’autorisation (Letter of Authorization, LOA) donnant à ThinkTel le pouvoir de demander le transfert auprès de votre fournisseur actuel et une copie de votre facture actuelle qui indique votre adresse de facturation et de site ainsi que les détails des numéros à transférer.
  3. Lorsque vous accédez à la page de notre portail web intitulée "Formulaire de transfert de numéros", vous avez la possibilité de remplir un formulaire pour les ports sans frais ou les ports DID. Sachez qu'un port Toll Free nécessite la présentation d'une lettre d'intention récente et d'une facture à jour. Vous pouvez également joindre votre feuille de calcul de demande de mise à jour 411 à votre demande de port pour les ports DID uniquement. Les ports Toll Free ne sont pas éligibles pour le téléchargement 411. Les instructions sont disponibles ici : Avant de commencer le portage.
  4. Lorsque vous soumettez le formulaire, vous créez une commande de transfert dans notre file d’attente aux fins de traitement. Nous vous informerons tout au long de la procédure des mises à jour et des demandes de renseignements.
  5. Notre équipe responsable des transferts examinera vos renseignements et demandera des précisions.
  6. Si votre commande est refusée par le fournisseur perdant et que toutes les tentatives de portage du numéro sont restées infructueuses, une demande d’information (Request for Information, RFI) pour déterminer les renseignements pertinents peut être faite en votre nom. Cette opération nécessite une autorisation de votre part, car elle est facturée 90 dollars, qui vous seront remboursés, d’où la nécessité d’obtenir votre autorisation.
  7. La commande est soumise au télécommunicateur actuel et il dispose de 5 à 7 jours ouvrables pour répondre avec une acceptation ou un refus en fonction des renseignements fournis sur la commande. Certains télécommunicateurs tiers prennent plus de temps à répondre, entre 10 et 20 jours ouvrables. Nous vous aviserons si c’est le cas avec votre numéro. Vous recevrez une date cible provisoire à ce stade.
  8. Si la commande est acceptée, une date de transfert vous sera communiquée pour confirmation. Si vous avez besoin d’une autre date, vous devez nous en informer immédiatement. Nous vous fournirons une date de transfert provisoire, qui sera suivie d’une confirmation du jour du transfert par le télécommunicateur perdant si le transfert est accepté.
  9. Si la demande est rejetée, nous tenterons de corriger ou de fournir plus de renseignements et de la soumettre de nouveau (cela déclenche un autre délai de cinq à sept jours pour que le télécommunicateur actuel puisse répondre). (Cela déclenche un nouveau cycle avec le télécommunicateur perdant).
  10. Le jour du transfert, les numéros sont ajoutés à notre commutateur. La conversion aura lieu le jour de la date de transfert fournie. Nous transférons les numéros entre 9 h 30 et 16 h HE. Si un client doit transférer ses numéros entre 7 h 30 et 9 h 30 ou entre 16 h et 19 h HE les jours ouvrables habituels, il y aura un supplément d’une heure prolongée de 100 $ pour l’activité. Si un client a besoin d’un transfert en dehors de ces heures ou la fin de semaine, des frais de 250 $ s’appliquent. Pendant les heures d’ouverture normales, il n’y a aucuns frais pour planifier une heure précise.
  11. Les ports de numéro (ce qui signifie que le numéro est supprimé du commutateur du télécommunicateur actuel et ajouté au nôtre).
  12. Une fois le portage terminé, nous procédons à des tests hors réseau de votre numéro afin de vérifier que les appels vous parviennent bien via notre réseau. Nous vous aviserons ensuite par courriel que votre numéro a été transféré et testé avec succès.

Si vous avez d’autres questions concernant le transfert, veuillez communiquer avec notre service responsable des transferts par courriel à l’adresse ports@thinktel.ca ou par téléphone au 1 866 928-4465, options 1-6.

 

Nous espérons que cette information vous a été utile. Si vous avez des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez ouvrir un ticket d'assistance ou nous contacter au phone-icon-blue 1-888-852-2381  pour obtenir de l'aide supplémentaire.