Restriction d'appels vers l’Iowa, le Minnesota et le Dakota du Sud.

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir fait appel à nos services.
En ce qui concerne les problèmes d’appel acheminés vers l’Iowa et le Minnesota que vous avez signalés, nous nous excusons pour la gêne occasionnée car ce problème est lié aux restrictions d’appel vers ces destinations. Malheureusement, la situation qui a conduit à ces restrictions est indépendante de notre volonté, car les tarifs énormes nous placent dans la situation regrettable que nous vous signalons par la présente.

Cette restriction est imposée en raison de hausses tarifaires d’environ 1 841 % à plusieurs IR-NXX dans l’Iowa et le Minnesota. Le pourcentage n’est pas exagéré. Cette hausse tarifaire est attribuable aux compagnies de téléphone indépendantes qui exploitent ces IR-NXX en partenariat avec des entreprises offrant des services d’appel gratuits. Cela entraîne une augmentation considérable du volume d’appels acheminés à des entreprises de services locaux (ESL) dans ces régions.

Les taux de règlement des compagnies de téléphone indépendantes facturés aux ESL sont très élevés, beaucoup plus élevés que les taux de facturation et de conservation standard facturés entre deux ESL. Plusieurs ESL aux États-Unis ont déposé des plaintes auprès des organismes de réglementation américains (FCC) pour faire cesser cette pratique, car leurs coûts sont absolument paralysants. Si cela vous intéresse, voici un lien vers l’un des articles de presse qui décrit le problème de manière détaillée.

Par conséquent, les instances dirigeantes de Distributel (la société mère de ThinkTel) ont décidé de limiter ou de restreindre le trafic vers les IR-NXX pour les centres tarifaires ci-dessous. Malheureusement, cela signifie que vous ne pourrez pas effectuer d’appels vers ces destinations.

Lorsque vous appelez pendant les heures paires, c’est-à-dire de 00 h 00 à 00 h 59, de 02 h 00 à 02 h 59 et de 22 h 00 à 22 h 59, les appels sont limités à un petit nombre d’appels vers ces IR-NXX à la fois. Les appels supplémentaires seront acheminés avec une tonalité d’occupation rapide ou un message indiquant que « le numéro que vous avez composé ne peut pas être joint à partir de cette ligne ».

Pendant les heures impaires, c.-à-d. de 1 h à 1 h 59, de 3 h à 3 h 59 et de 23 h à 23 h 59, tous les appels à ces IR-NXX seront acheminés avec une tonalité d’occupation rapide ou un message indiquant que « le numéro que vous avez composé ne peut pas être joint à partir de cette ligne ».

Les appels ne seront pas soudainement interrompus si l’heure passe d’une heure pair à une heure impaire, l’appel restera actif jusqu’à ce que quelqu’un raccroche.

Les IR-NXX touchés sont :


Nous regrettons tout désagrément que ce problème peut vous causer, à vous ou à vos clients. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour changer la réalité de la situation.

Veuillez communiquer avec votre chargé de compte si vous avez d’autres questions ou préoccupations à ce sujet.