Procédure d’essai du service 911 de ThinkTel

Renseignements sur la procédure d’essai du service 9-1-1 de ThinkTel

Normalement, nous tentons de dissuader les utilisateurs finaux de tout essai afin de réduire la charge de trafic et de libérer le personnel et les installations du service 9-1-1 pour traiter les appels d’urgence réels.

Vous devriez déjà avoir mis à jour l’utilitaire 9-1-1 à l’adresse https://ucontrol.thinktel.ca/V911s/. – Cela nécessite une ouverture de session dans uControl. Cet utilitaire s’applique aux clients des services de gros et de vente au détail.

N’importe quel membre du personnel de soutien peut vous dire ce que le service 9-1-1 verra sur son afficheur et le service 9-1-1 obtiendra les données de la base de données de ThinkTel.

Cela dit, nous pouvons faire des exceptions si vous nous appelez à l’avance et que vous nous expliquez ce que vous souhaitez qu’il se passe et la procédure à suivre pour votre client.

Voici les procédures habituelles pour que nos clients puissent effectuer des essais dans notre Centre d’intervention d’urgence 9-1-1.

• Vous devez nous indiquer la date et l’heure auxquelles vous souhaitez effectuer l’essai du service 9-1-1 et nous prendrons les dispositions nécessaires avec notre fournisseur du service 9-1-1.

• Veuillez programmer l’essai du lundi au vendredi, de 10 h 00 à 20 h 00 HNE, et nous donner un préavis de deux heures.

• Envoyez un billet à support@thinktel.ca avec les renseignements suivants. (Les instructions spéciales concernent les mesures à prendre, c’est-à-dire la transmission à un service d’urgence spécifique ou la confirmation de l’adresse du service indiqué).

Objet : Demande d’essai du service 9-1-1 pour le numéro ThinkTel

Numéro d’essai source :

Date de l’essai :

Heure de l’essai :

Instructions spéciales :

• Si vous faites des essais à partir de plusieurs numéros. Nous aurons besoin d’un billet pour chaque jour s’ils ne doivent pas être traités le même jour. Essayez de limiter vos appels d’essai à deux par heure. Notre fournisseur de services 911 n’acceptera qu’un nombre limité d’appels de test en une heure, car il doit s’assurer que les opérateurs 911 sont disponibles pour les urgences. Si vous devez faire plus de deux appels d’essai, il suffit de les espacer tout au long de la journée.

• Nous devrons confirmer auprès du service 9-1-1 qu’aucune urgence ne fait l’objet d’une intervention et nous mettrons à jour le billet d’essai 30 à 60 minutes avant le test prévu, soit pour vous dire de continuer et d’appeler le service 9-1-1, soit pour fixer une nouvelle date et une nouvelle heure d’essai.

• Si le service 9-1-1 ne s’attend à aucun problème, il nous fournira un code d’accès quotidien que nous vous transmettrons le jour de vos essais.

  • Parfois, en cas d’urgence nationale prévue, par exemple une alerte à la tornade ou à l’ouragan, tous les essais seront refusés ce jour-là.

• Si vous ne recevez PAS de courriel de confirmation, veuillez ne pas appeler le service 9-1-1, car il est possible que l’appel SOIT acheminé aux services de police et qu’un agent SOIT envoyé à votre emplacement.