SureCall peut être appliqué à une ligne individuelle (PBX hébergé), à un numéro SDA ou à une ligne principale/liaison SIP (mais s’il n’est pas appliqué à un numéro SDA, il sera transféré à celui appliqué au pilote).
Vous devez avoir des données d’authentification uControl pour utiliser ce service. Si vous n’en avez pas, veuillez communiquer avec votre conseiller aux ventes. Pour appliquer, modifier ou supprimer un numéro SureCall, vous devez télécharger SureCall (un fichier Excel) à partir d’uControl. Apportez les modifications requises, enregistrez le fichier Excel, puis téléversez-le dans uControl.
1. Ouvrez une session sur https://ucontrol.thinktel.ca.
2. Sous le menu « Services », cliquez sur l’option « Numbers » (Numéros).
3. Cliquez sur le bouton « Download SureCall » (Télécharger SureCall).
- Si vous cliquez sur celui en haut de la page, vous téléchargerez tous vos numéros (tous les numéros sans frais, les lignes individuelles, les numéros SDA et les numéros pilotes).
- Si vous cliquez sur celui dans la section des numéros, vous ne téléchargerez que ce type de numéro.
- Si vous souhaitez télécharger une seule liaison SIP et ses numéros SDA (lorsque vous avez plusieurs liaisons). Cliquez sur la liaison en question. Cliquez ensuite sur le bouton « Download SureCall » (Télécharger SureCall) au-dessus de la section SDA.
4. Ouvrez le fichier Excel.
La colonne A contient vos numéros ThinkTel.
La colonne B contient les numéros vers lesquels vos numéros doivent être transférés s’ils sont hors service.
La colonne C affichera la valeur par défaut de la liaison. Par exemple, si le numéro est appliqué au pilote, mais pas au numéro SDA, le numéro SureCall du pilote s’affichera.
La colonne D indiquera le type d’abonné. Par exemple : Liaison SIP, SDA ou ligne individuelle.
La colonne E affichera le numéro pilote pour le numéro indiqué dans la colonne A.
5. Apportez les modifications nécessaires.
- Si vous souhaitez ajouter SureCall, entrez un numéro dans la colonne B.
- Si vous souhaitez retirer le SureCall, supprimez le numéro dans la colonne B.
6. Enregistrez le fichier Excel sur votre ordinateur.
7. Retournez à la section uControl’s Number (Numéro uControl).
8. Cliquez sur « SureCall » --> « Upload SureCall » (SureCall --> Téléverser SureCall).
9. Cliquez sur « Choose File » (Choisir le fichier).
10. Naviguez jusqu’à la feuille Excel que vous venez d’enregistrer.
11. Cliquez sur « Submit » (Soumettre).
L’avantage d’utiliser Excel, c’est que vous pouvez partager la feuille à vos clients et leur demander de la remplir. Vous pouvez également la conserver et la mettre à jour si nécessaire. Désormais, si vos lignes tombent en panne pour quelque raison que ce soit, vos appels seront renvoyés inconditionnellement aux numéros fournis.
Nous espérons que cette information vous a été utile. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez ouvrir un billet de soutien sur https://helpcentre.thinktel.ca/contact-us ou communiquer avec nous par téléphone au 866 928-4465, options 1-3-1.